Assurance santé aux États-Unis

Assurance santé aux États-Unis

Avant de voyager aux États-Unis, nous vous recommandons de bien comprendre comment fonctionne le système de santé et les assurances voyage sur place, car il n'y a pas de sécurité sociale et n'importe quel petit accident peut engendrer des coûts très élevés.

Le système santé aux États-Unis fonctionne de manière très différente que dans d'autres pays. La santé est privée et pour trouver certains médicaments qui sont vendus librement en Europe, vous aurez besoin d'une consultation médicale au préalable. 

Aux États-Unis, le prix minimum de n'importe quelle consulation est environ de 300$. D'où l'importance de prendre vos précautions et de souscrire à une assurance médicale privée avant votre départ. 

Vérifier toutes vos assurances

Avant de contrater une assurance voyage, nous vous recommandons de vérifier toutes les assurances que vous avez déjà, notamment votre assurance voiture et logement, car parfois la couverture est très importante. 

Une autre option est de profiter des assurances offertes par les cartes de crédit. Nous vous conseillons par exemple de relire les clauses de votre carte de crédit car, pour de nombreux cas, si vous payer le vol avec elle, vous obtiendrez directement une assurance pour votre voyage. 

Comment souscrire à une assurance médicale ? 

Si vous n'êtes pas couverts et que vous souhaitez souscrire à une assurance voyage, vous pouvez remplir le formulaire suivant. Vous obtiendrez directement une simulation du coût et vous pourrez contrater l'assurance en ligne :