California Science Center

California Science Center

Le California Science Center (le Centre des sciences de Californie, aussi appelé ScienCenter) est un musée qui permet à ses visiteurs de profiter des merveilles de la science, à travers des expositions interactives et surprenantes. 

Le musée possède de nombreuses expositions permanentes avec des thématiques variées, mais l'attraction qui attire le plus de visiteurs est le transporteur spatial Endeavour.

Les expositions permanentes

  • Éco-système : avec des animaux vivants et différentes exposition interactives, cette zone permet de comprendre le lien entre les êtres vivants et leur environnement proche. 
  • Monde créatif  : voyagez à travers l'invention et l'innovation et réalisez des expériences très spéciales, qui vous permettront de découvrir certaines avancées scientifiques de premier plan.  
  • Air et Espace : cette zone est la plus populaire du musée. Elle permet d'explorer des artefacts aérospatiaux pour développer votre imaginaire autour de l'espace. 
  • Le monde de la vie : découvrez les processus humains vitaux, les plantes et les animaux à travers ce "tunnel de la vie". 

La meilleure partie

Situé dans le Pavillon Samuel Oschin, le Transporteur Spatial Endeavour constitue véritablement le moment fort du California Science Center.

Avec ses 25 missions à succès et ses 299 jours passés dans l'espace, le Transbordador Espacial Endeavour a été lancé pour la première fois en 1992. Il a participé à beaucoup de missions historiques comme celle pour réparer le téléscope spatial Hubble ou des missions liées à la Station Spatiale Internationale. 

Sa seule présence est très impressionnante. Il laissera les visiteurs bouche bée !  Grâce à lui, vous pourrez découvrir des aspects particuliers de l'exploration spatiale, comme le fonctionnement des toilettes dans l'espace ou les "cuisines" spéciales utilisées par les astronautes pour déguster leurs plats déshydratés.

Incontournable

Si vous voyagez avec des enfants, et même si vous êtes seuls, le California Science Center nous semble être un lieu très intéressant, pour le simple fait de pouvoir visiter le Transporteur Spatial Endeavour, quelque chose d'incroyable.

Horaires

Tous les jours : de 10h à 17h.

Prix

Entrée gratuite (pendant la haute saison, nous vous conseillons de réserver l'entrée pour les zones les plus accourues comme l'Endeavour, dont le prix est de 2 dollars).
Certaines expositions temporaires peuvent être payantes, tout comme les projections IMAX.

Transport

Métro : Expo Park, ligne Expo.

Lieux à proximité

Le musée d'histoire naturelle (274 m) Grammy Museum (3.7 km) OUE Skyspace (4.9 km) Walt Disney Concert Hall (5.1 km) The Broad (5.3 km)