Les bus à Los Angeles

Les bus à Los Angeles

En fonction des trajets que vous voudrez réaliser, le bus peut être une bonne option, mais vous pouvez aussi perdre beaucoup de temps avec les changements. Nous vous recommandons donc de bien les étudier afin de vous lancer. 

À Los Angeles, deux entreprises assurent la gestion des services de bus. Elles couvrent le centre-ville comme la banlieue proche :

Métro Bus

L'entreprise qui gère Métro Bus et la même que celle du métro. Le réseau de bus possède plus de 200 lignes, de différents types :   

  • Métro Local : les bus de couleur orange parcourent les principales rues de la ville et font de nombreux arrêts. Ils sont idéals pour les trajets courts ! 
  • Métro Rapid : les bus rouges parcourent les principales artères de la ville et font peu d'arrêts. Ils utilisent des rails spéciaux qui permettent de se déplacer à grande vitesse.  
  • Métro Express : les bus bleus du Métro Express réalisent de long parcours mais peu d'arrêts. Ces bus utilisent le réseau des autoroutes de la ville.
  • Métro Silver Line : ils connectent South Bay et la Vallée de San Gabriel, dans le centre de Los Angeles.
  • Métro Orange Line : les bus de couleur orange unissent la partie nord d'Holywood avec la zone de Woodland Hills, où se trouvent les studios de la Warner.

Les tarifs

Vous ne pourrez payer les trajets en espèces que si vous avez le montant exact : les conducteurs n'ont pas de change. 

Si vous souhaitez réaliser plusieurs trajets, vous pouvez acheter une carte “TAP card”, qui coûte entre 1 et 2 dollars (en fonction de là où vous l'achetez). Elle peut se recharger autant de fois que vous le voudrez. Attention, vous ne pourrez acheter qu'une seule carte par personne : elles ne peuvent pas être partagées. 

 
Type de billet  Adultes Plus de 62 ans Étudiants
Billet 1 trajet $1.75 $0.75 $1
Billet 1 journée  $7 $2.50 -
Billet 7 jours $25 - -

DASH

Les transports de la ville de Los Angeles (The City of Los Angeles Transportation), connus comme LADOT, offrent un service de bus encore plus complèt (DASH), qui parcourt le centre et les principaux quartiers des environs de Los Angeles.

Les lignes

Le service possède 5 lignes qui parcourent le centre-ville (Downtown) et 27 autres lignes qui parcourent des zones comme Hollywood, Vermont, Koreatown, ou Chinatown, entre autres.

Les tarifs

  • Adultes : $0,50 par trajet.  
    • Abonnement de 7 jours : $5.
    • Des moins de 4 ans : gratuit.