The Broad

Inauguré en septembre de 2015, The Broad est un musée d'art contemporain moderne et spectaculaire, qui possède certaines œuvres mondiales parmi les plus remarquées de l'après-guerre. 

Fondé par les philanthrpopes Eli et Edythe Broad, le musée se trouve à côté du Walt Disney Concert Hall, une autre construction insolite avec une coque métallique.

L'édifice répond à un concept novateur qui en a fait une icône architecturale : il est couvert par une structure, surnommée "la voile", qui entoure l'édifice et lui donne un aspect moderne et singulier.

Les expositions

Avec sa superficie de 140 000 mètres carrésrépartie sur 3 étages, le musée expose plus de 2000 œuvres de la collection privée de la Broad Art Foundation, une des collections d'art contemporain d'après-guerre parmi les plus importantes du monde

Le musée organise aussi de nombreuses expositions temporaires, avec un grand roulement tout au long de l'année, qui tentent toujours de développer un aspect novateur pour les visiteurs. 

Pour les amoureux de l'art contemporain  

The Broad est un musée avec de très grandes pièces de collection, mais ce n'est pas un musée pour tous les publics, sinon pour tous ceux intéressés par l'art contemporain ou par une exposition temporaire en particulier. 

Horaires

Mardis et mercredi : de 11h00 à 17h.
Jeudis et vendredis : de 11h à 20h.
Samedis : de 10h à 20h.
Dimanches : de 10h à 18h.
Lundis : fermeture.

Prix

Entrée gratuite (il est nécessaire de l'acquérir avec un peu d'avance, vous aurez un horaire défini pour faire la queue).

Transport

Métro : Civic Center, Grand Park; lignes pourpres et rouges.