The Broad
Inauguré en septembre de 2015, The Broad est un musée d'art contemporain moderne et spectaculaire, qui possède certaines œuvres mondiales parmi les plus remarquées de l'après-guerre.
Fondé par les philanthrpopes Eli et Edythe Broad, le musée se trouve à côté du Walt Disney Concert Hall, une autre construction insolite avec une coque métallique.
L'édifice répond à un concept novateur qui en a fait une icône architecturale : il est couvert par une structure, surnommée "la voile", qui entoure l'édifice et lui donne un aspect moderne et singulier.
Les expositions
Avec sa superficie de 140 000 mètres carrés, répartie sur 3 étages, le musée expose plus de 2000 œuvres de la collection privée de la Broad Art Foundation, une des collections d'art contemporain d'après-guerre parmi les plus importantes du monde.
Le musée organise aussi de nombreuses expositions temporaires, avec un grand roulement tout au long de l'année, qui tentent toujours de développer un aspect novateur pour les visiteurs.
Pour les amoureux de l'art contemporain
The Broad est un musée avec de très grandes pièces de collection, mais ce n'est pas un musée pour tous les publics, sinon pour tous ceux intéressés par l'art contemporain ou par une exposition temporaire en particulier.
Horaires
Du mardi au vendredi : de 11h00 à 17h00 (jeudi jusqu'à 20h00).
Samedis : de 10h00 à 20h00.
Lundis : fermeture.
Prix
Entrée gratuite (il est nécessaire de l'acquérir avec un peu d'avance, vous aurez un horaire défini pour faire la queue).
Transport
Métro : Civic Center, Grand Park; lignes pourpres et rouges.
Lieux à proximité
Le musée d'art contemporain de Los Angeles (252 m) OUE Skyspace (404 m) Walt Disney Concert Hall (555 m) Olvera Street (1.2 km) Union Station (1.5 km)