Le musée d'art contemporain de Los Angeles

Le musée d'art contemporain de Los Angeles

Le musée d'art contemporain de Los Angeles (LACMA)  est un des plus grands de la ville. Il est composée de trois succursales, où sont exposées des œuvres d'art contemporain américain et européen, créées depuis 1940.

Le Musée d'Art Contemporain de Los Angeles possède une collection de plus de 6 000 œuvresPlus de 90% sont des dons de collectionneurs privés, en plus de certaines pièces qui ont directement été offertes par les artistes exposés dans le musée.

Les succursales

Le musée d'art contemporain de Los Angeles possède trois succursales dans différentes zones de la ville, quatre si vous prenez en compte l'installation insolite dans le désert de Nevada, surnommée le "Double Négatif", devenue une collection permanente du musée en 1985.

Le MOCA Grand

Situé en plein cœur de Los Angeles, tout près du Walt Disney Concert Hall et du musée The Broad, le MOCA Grand a été construit en 1987. Il a une architecture classique et il est actuellement le siège principal du MOCA, où sont exposées les pièces des collections permanentes, d'artistes européens et américains des années 1940 jusqu'à aujourd'hui.

Le MOCA Geffen

Il a eté inauguré en 1983 pour accueillir les expositions temporaires lors de la construction de la succursale de Grand Avenue. Son bâtiment a été construit dans les annés 1940 comme un entrepôt et il a ensuite été rénové par Frank Gehry, qui a cherché à maintenir intact son aspect originel.  

L'aspect décontracté du musée lui procure une grande popularité. Même si il a ouvert ses portes pour être un siège temporaire, il expose aujourd'hui des collections sur le long terme. 

En 1996, le musée, qui s'appelait alors “Temporary Contemporary", a reçu une donation de 5 millions de dollars de la Fondation David Geffen. Il a donc été renommé The Geffen Contemporary.

Comme c'est la plus grande des succursales, il accueille souvent des sculptures de grande taille ou des œuvres récentes d'artistes peu connus, qui requièrent un grand espace d'exposition.

Le MOCA PDC

C'est le nouveau siège du MOCA, situé dans le Centre de Design du Pacifique de West Hollywood. Il a été inauguré en 2000 pour exposer les œuvre d'artistes émergents et offrir des programmes auxiliaires aux expositions permanentes.  

Pour un public spécifique

Le Musée d'Art Contemporain expose des œuvres capables d'en émerveiller plus d'un. D'autres pourront le détester... C'est une bonne option pour tous les amateurs d'art contemporain ou pour ceux qui voudront vivre une expérience très... contemporaine. 

Horaires

Consulter les horaires de chaque succursale.

Lieux à proximité

The Broad (252 m) OUE Skyspace (437 m) Walt Disney Concert Hall (795 m) Olvera Street (1.1 km) Union Station (1.3 km)