Sunset Boulevard

Le Sunset Boulevard est une des rues les plus célèbres de Los Angeles. Avec plus de 35 kilomètres de longueur, l'avenue permet de relier la partie la plus historique de la ville à la côte de Malibu. Elle traverse les quartiers d'Hollywood, West Hollywood, Beverly Hills et Bel Air.

Le Sunset Strip

Sur les presque 40 kilomètres du Sunset Boulevard, la zone la plus connue est le célèbre Sunset Strip, situé entre Hollywood et West Hollywood (au croisement des rues Havenhurst Drive et Doheny Drive).

Dans le Sunset Strip, une infinité de restaurants, de bars, de pubs et de boutiques de mode se donnent rendez-vous. Ici, vous trouverez aussi de nombreux “clubs comédie”, notamment The Comedy Store, qui ont accouché de célébrités comme Eddie Murphie ou Jim Carrey.

Parmi les nombreux hôtels de luxe du “Strip”, le Chateau Marmont mérite la peine d'être mis en avant. C'est un hôtel légendaire avec plus de 90 ans d'histoire, qui a hébergé de nombreuses soirées - que certaines célébrités voudraient oublier (ou ne jamais oublier).

En plus de la vie nocturne agitée du Sunset Strip, pendant la journée vous pourrez visiter le Sunset Plaza, un centre commercial situé dans la zone commerciale la plus animée de la rue.   

Et dans le passé ?

Dans les premières années du XXe siècle, le Sunset Strip était un lieu de casinos et une plaque tournante de la drogue. La zone a commencé à se transformer dans les années 40 et 50 et les familles bourgeoises s'y sont peu à peu intéressées. Elle a aussi commencé à être fréquentée par de nombreux artistes d'Hollywood.

Cette transformation a fait que, dans les années 1960, le Sunset Strip était occupé par des hippies, des punks, des rockeurs et autres tribus urbaines. Beaucoup de musiciens de l'époque s'y sont installés et, à partir des années 1980, les prix ont commencé à augmenter de manière disproportionnée. Beaucoup de personnes ont alors dû abandonner la zone.  

Les autres lieux d'intérêt 

En plus du Sunset Strip, il est important de mettre en avant :

Le studio de Charlie Chaplin (situé au croisement entre La Brea, 1416 N. La Brea Avenue) : c'est ici que Charlie Chaplin a tourné toutes ses comédies.

Guitar Center (7425 Sunset) : il ressemble au Passage des Célébrités à Hollywood, mais avec des artistes du monde de la musique, comme Chuck Berry et Van Halen.