Grammy Museum

Inauguré en 2008 pour célébrer le 50ème anniversaire des Grammy Awards, le Grammy Museum permet aux visiteurs de se balader à travers les différents programmes publics liés au monde de la musique

Les expositions du Musée Grammy montrent des instruments musicaux historiques, des disques, des manuscrits anciens, des costumes et des instrument utilisés par les différents musiciens qui ont gagné le prix, parmi bien d'autres surprises.  

Une des zones les plus intéressantes du musée est la reproduction d'un studio d'enregistrement. Elle permet de vivre en personne le processus d'enregistrement d'une chanson et même de comprendre comment sont crées les pochettes d'album. 

Toujours en mouvement

Les expositions du musées sont constamment renouvelées pour offrir aux visiteurs une programmation variée, comme des expositions sur les Beatles, Bob Marley, James Brown, Michael Jackson, John Lennon ou Taylor Swift, entre beaucoup d'autres. 

Chouette, mais pas pour tout le monde

Le musée Grammy est un musée interactif et éducatif, idéal pour les passionnés de musique, mais il n'est pas incontournable pour ceux qui préfèrent visiter des lieux d'intérêt de Los Angeles avec plus d'envergure.  

Horaires

Du lundi au vendredi :  de 10h30 à 18h30.

Les samedis et les dimanches : de 10h à 18h30.

Prix

Adultes : $12.95.

Plus de 65 ans : $11.95.

Jeunes entre 6 et 17 ans : $10.95.

Moins de 5 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Pico, ligne Expo et ligne bleue.

Lieux à proximité

OUE Skyspace (1.4 km) Walt Disney Concert Hall (1.4 km) The Broad (1.7 km) Le musée d'art contemporain de Los Angeles (1.8 km) Olvera Street (2.9 km)