Plage de Santa Monica

Plage de Santa Monica

À l'ouest de Downtown, la plage de Santa Monica (Santa Monica State Beach) est iconique. C'est un des meilleurs exemples des célèbres plages ensoleillées de la côte sud de la Californie.

Cette plage très populaire possède plus de deux milles pierres blanches, qui s'étendent de la page de Will Rogers jusqu'à Venice Beach. Elle est divisée en deux parties, au nord et au sud du quai.

Une balade le long de la plage

La plage, idéale pour voir et être vus, possède de nombreuses attractions comme des terrains de sport, en plus du parc international d'échec, où se trouvent des jeux de société et un immense plateau d'échecs, réalisé à grande échelle. 

La jetée de Santa Monica, située à la moitié de la plage de Santa Mónica, est un des lieux les plus emblématiques de la ville. Connu pour être le point final de la mythique Route 66, elle assure à ses visiteurs beaucoup de diversion grâce à son parc d'attraction populaire, son aquarium, des stands de nourriture et des vues privilégiées sur la côte. 

Fait historique, la plage est surnomée “Negro Beach”, un nom qui lui a été assigné au début du XXème siècle quand elle était alors une des rares zones de Californie à donner accès aux personnes de couleur.