Stahl House

La Stalh House est un élégant foyer de style moderne, situé sur Hollywood Hills. Elle est considérée comme une icône de l'architecture moderne de Los Angeles au XXème siècle

La maison, aussi appelée Case Study House 22, a été conçue par l'architecte Pierre Koenig en 1959.

Retour en arrière

L'histoire de la Stahl House remonte à l'année 1954, quand les Stahl ont acquis un petit terrain et ont commencé à donner forme à la maison de leur rêve. Le couple a dédié son temps libre à la construction d'un mur en béton entourant la maison et a engagé l'architecte Pierre Koeninf pour qu'il donne vie au plein central.

En 1999, la maison a été declarée Patrimoine Historique Culturel de la ville de Los Angeles et a pris part dans la liste des "Meilleures architectures d'Amérique". 

Une scène de film  

Au fil du temps, la maison est apparue dans de nombreuses photographies, campagnes de publicité et films, pour devenir un lieu culte de Los Angeles.

La Stahl House est un lieu très attractif et insolite, aussi, si vous avez du temps libre et que vous voulez la visiter, nous vous recommandons de réserver la visite avec beaucoup d'avance, car les places partent vite. 

Horaires

Il y a plusieurs tours la journée. Vous devrez consulter sur internet et réserver avec un peu d'avance. 

Prix

Entre 35 et 90 dollars.

Lieux à proximité

Hollywood Boulevard (1.8 km) Madame Tussauds (2.4 km) TCL Chinese Theater (2.5 km) Le théâtre Dolby (2.6 km) Ripley's, Believe it or not! (2.7 km)