Rancho La Brea

Le Rancho La Brea (Brea Tar Pits) est un gisement de fossiles qui permet de voyager dans le temps jusqu'à la période de la préhistoire, sur les traces de certains animaux de la région, qui se sont éteints alors qu'ils cherchaient à se nourrir et à trouver refuge pendant la période glaciaire.

Le gisement possède de nombreux puits de goudron qui conservent à la perfection une infinité de trésors que les scientifiques ont extrait avec soin, comme des os d'animaux de différentes régions du monde.    

Retour en arrière

Découverts en 1769 par un explorateur français, les puits de goudron du Ranch La Brea se sont formés lentement, à partir de fissures sur la plaine côtière, il y a plus de 40 000 ans.  

Au départ, ses puits ont été creusés par l'homme pour obtenir de l'huile et des minéraux, ainsi qu'une substance permettant d'imperméabiliser des objets, mais, plus tard, la valeur scientifique des fossiles a été découverte et ils ont commencé à être analysés avec précision. 

Tout au long des années, le béton a parfaitement conservé les fossiles, jusqu'aux plus délicats. Ainsi, les scientifiques ont pu récupérer dans un état parfait les petits os fins de ces espèces disparues

Le musée George C. Page

Construit près des puits de goudron du Ranch La Brea et faisant partie du Musée de l'Histoire Naturelle de Los Angeles, le Musée Page possède un million d'exemplaires de 650 espèces animales et végétales fossiles, datant de la période glaciaire. 

Dans le musée, vous pourrez voir les squelettes d'animaux minuscules jusqu'à ceux de mammouths très imposants. Parmi les éléments les plus remarquables, se trouvent des bisons (le plus grand des herbivores), des chameaux, des coyotes, des ours et des chevaux

En plus d'expositions sur l'histoire et la géologie, vous verrez des exemplaires de fossiles trouvés dans les puits. Le musée a aussi une zone qui expose certains instruments utilisés par les experts paléontologues pour travailler méticuleusement les derniers fossiles trouvés.

Dans la zone extérieure du musée, vous pourrez voir des reproductions en taille réelle de différents mammifères éteints, qui ont émergé de ces puits de goudron. Dans cette zone, il est aussi possible de visiter des puits, donnant la sensation aux visiteurs d'être de vrais experts paléontologues.

Un musée insolite

Le Ranch La Brea est un espace qui permet à ses visiteurs de comprendre les effets de la nature et de découvrir un monde passé, insaisissable autrement

Les énormes squelettes et les puits de goudrons sont très intéressants à voir, pour les adultes comme pour les enfants. 

Horaires

Tous les jours entre 09h30 et 17h.

Prix

Adultes : $12.
Étudiants de 13 à 17 ans : $9.
Enfants entre 3 et 12 ans : $5.
Parking : $12.

Transport

Métro : Expo/Vermont, línea Expo.