Venice Beach

Connue pour être le point de rencontre des amoureux artistiques et créatifs du monde entier, Venise Beach est devenue à la mode dans les années 1950 et 1960. C'est actuellement une zone vibrante qui, chaque jour, attire de nombreux visiteurs.

Venice Beach est célèbre pour sa balade maritime, avec de nombreux stands de nourriture, de vin, de massages, des boutiques de souvenirs, des stands de location de vélo, et même, le plus surprenant, des stands de "majinuana médicinale". 

Retour dans le passé

La zone de Venice Beach a été conçue en 1905 par Abbott Kinney, qui a essayé de recréer Venise avec un sytème de canaux, qui n'ont malheureusement que très peu survécus au temps. 

Venice Beach est vite devenue une zone à la mode, avec une grande diversité culturelle. Au fil des ans, elle a été le foyer de nombreux acteurs, chanteurs et d'autres personnages d'intérêt comme Julia Roberts, Kate Beckinsale, Nicolas Cage, Jim Morrison, Arnold Schwarzenegger, Viggo Mortensen, Elijah Wood, Hulk Hogan, Dennis Hopper, ou le créateur des Simpson, Matt Groening.

Une balade dans Venice Beach

La zone la plus insolite de Venice Beach est Muscle Beach, un curieux gymnase à l'air libre, avec un tarif de 10 dollars à la journée, où des personnes parfois un peu étranges se rendent pour montrer leurs muscles sous le soleil californien.

Juste à côté de la Muscle Beach, vous trouverez une zone de sport avec de nombreux terrains pour faire du volley ball ou une balade en vélo, mais aussi des terrains de basket où ont été recrutés des joueurs de la NBA

Grâce à ces stands de souvenirs colorés, cette balade maritime est devenue un lieu unique et iconique, qu'il faut absolumement visiter. Venice Beach est une zone résidentielle un peu bohème, où vous trouverez des boutiques surprenantes, concentrées sur le Boulevard Abbot Kinney.