Jetée de Santa Monica

La jetée de Santa Monica, située à mi-chemin sur la Plage de Santa Monica, est un des lieux les plus emblématiques du comté de Los Angeles. Connue pour mettre un point final à la mythique Route 66, elle offre beaucoup de divertissement grâce à son parc d'attractions très populaire.  

La jetée a beaucoup de cachet. C'est un endroit est toujours très animé grâce aux nombreux restaurants locaux qui s'y sont installés et à son l'aquarium, mais surtout grâce au Pacifik Park, un lieu plein de magie qui continue à charmer les visiteurs, comme il le faisait dans le temps.

Le point final de la route mythique 66  est un autre lieu de la jetée qui attire les curieux, où beaucoup de personnes s'approchent pour prendre une photo avec le panneau qui indique la fin de la route.

Le Pacific Park 

Installé en 1916 sur l'enceinte de la Jetée de Santa Monica, le parc d'attraction Pacific Park a eu son apogée dans les années 1920 mais a disparu pendant la Dépression. Après avoir fermé pendant plusieurs décennies, la jetée à retrouver un peu de vie et, en 1996, le parc a réouvert ses portes au public.

D'autres attractions remarquables sont la grande roue de Pacific Wheel, qui fonctionne avec de l'énergie solaire et qui offre une vue spectaculaire sur la zone, ou la montagne russe en fer, atteignant une vitesse jusqu'à 50 kilomètres par heure, pour une belle montée d'adrénaline.

Se balader sur la jetée 

Un des meilleurs moments pour se balader sur la jetée est le coucher de soleil, car la côte se pare de jolis reflets dorés et offre une image nocturne chargée de lumière et de couleurs.